jeudi 24 mai 2007

BOLIVIE PARC CARRASCO n°2

Finalement un peu plus de temps pour ecrire....

Donc jusqu'a present je vivais dans le campamiento de los Guacharos : c'est une baraque type refuge de montagne qui a été construite grace aux fonds l'Union Europeenne. Il y a une partie type salle de séjour ou les touristes sont acceuillis et ou restent les guides en attendant l'arrivee des touristes. L'autre partie celle ou Roberto et moi vivons contient une cuisine avec gazinere a gaz : le grand luxe ici, une mezanine avec un bureau et le lit de Roberto et deux chambres dont l'une ou je squatte. A cela s'ajoute deux petites salles de bain avec WC. Le refuge est vraiment sympa. Par contre,... il y a pas de fenetres, seulment des moustiquaires pour limiter le flux d'entree des moustiques ce qui n'emepche pas d'avoir des boutons partout : les mosquitos ici ne font pas de bruit (on entend pas le BZZZZzzzzzz) mais laisse une marque : bouton normal plus une goute de sang qui ressemble a une petite croute. Niveau inscect il y a plus de 800 especes dans le parc, donc faut se mefier de beaucoup et l'on en ecrase souvent... surtout les Cucarachas ! les cafards galopent dans la toiture faite de feuilles de palmiers et descendent de temps en temps dans le refuge pour une petite viree... qui finit generalement sous la chaussure !
Concernant la nourriture, on mange assez copieusement... enfin a sa faim ! Soupe de legumes et pates, riz et petits pois, beaucoup de tomates et oignons. Souvent rechauffés et cuits mais il arrive parfois de manger des salades en entree. Pour le dejeuner c'est pain (ressemblant a des petites brioches) mais normalement pour le dejeuner c'est la meme chose que les autres repas.

Je vous laisse definitevement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

'Hola hombre! ¿Qué tal?
Sympa la vie en Bolivie!
Moi je suis relativement proche de la frontiere Bolivienne et je pars visiter l altiplano Argentin avec un venezuelien une americaine et un cousin trouvé sur la route.
Ici la vie c 4 fois moins cher que la france donc ca reste raisonnable.
C vraiment magnifique et beaucoup de personnes me parlent en bien de la Bolivie. Le seul truc qu ils trouvent pas top ce sont les Bolivien. T es tu mis a la coca?
Moi j ai bouffer pas mal de kilometres depuis ushuaia mais les bus sont super classe ici et les arrets dans les diffents endroits etaient vraiment magnifique. J ai meme put faire un peu de parapente.
En tout cas pour etre banal profites bien a fond et dis moi quand tu passes pres de l argentine
Tchau

Cederic a dit…

Bon, mon petit commentaire ... juste pour te signaler que t'es bien parti pour faire l'expériment le plus furieux et le plus énorme de tes 6 pôtes Icamien en lien sur ton blog...
Mais j'ai jamais douté de toi et de tes capacité de faire des trucs de ouf !

¡Buenas Noches! (je me met à l'espagnol avant d'aller me ballader bientôt à Madrid...)

Anonyme a dit…

Ben c'est simple si tu mets pas de photos de ton park tout le monde va croire (moi en tout cas) qu'en faite tu passes trankillou ton experiment dans la cabane du jardinier à toulouse au grand rond en exagérant un tout petit peu...

Au fait j'ai demandé ta chambre l'année prochaine ! tu te rends compte l'honneur !

Bizes au moustiques !
Q