dimanche 22 juillet 2007

VOYAGE TOURISME EN BOLIVIE !

Bon je sais que beaucoup attendent de savoir si oui ou non j'ai sauté... et malheureusement non. Les Policiers Boliviens sont vraiment tres tres long a la detente !... et ils commencent a me gaver : je suis pas d'un naturel tres patient.

Donc durant la fin de semaine derniere, j'ai suivi un entrainement avec les pompiers du SAR pour preparer le simulacro du 16 juillet. On a meme utilise les systemes autonomos : air comprime dans une bouteille chargée sur les epaules.
Le samedi suivant comme prevu, avec le SAR on a fait une petite balade nocturne dans le parque tunari de 24h00 a 6h30 ! Relativement tranquille, certains ont completement craques, mais tout le monde a atteint l'objectif ! Sauf un jeune qui a pas tenu les 2 premiers km !

Le dimanche, j'ai cuisine pour quelques volontaires du SAR des crepes : et ben je peux vous dire que l'altitude ca aide pas : la pate "bout" et ca fait des bulles et la crepe devient plus epaisse. C'etait pas des pancakes mais pas loin !

Dimanche soir incendie forestal urbain : 4h a tenter d'eteindre le feu... bien trippant.

Lundi soir comme prevu, simulacro, la pression mais finalement c'etait pas si grandiose que prevu... un peu decu.

Mercredi avec Gustavo et Dario deux jeunes du SAR je suis parti sur le Cerro Tunari... et nous sommes montes a la cumbre... 5035m ! Mon premier 5000m, ok c'est pas tres haut comparer a ce que l'on peut faire en Bolivie mais c'est un bon debut ! Pleures pas schuchu, ni papa d'ailleurs !

Jeudi j'ai prepare mon depart definitif de Cochabamba. Je devais aller grimper Oruro avec des cochabambinos mais ils ont du partir ailleurs donc j'ai decide de partir avec Kirio un basque espagnol dont j'avais parlé precedement, vers Sucre pour visiter la capitale et rapporter mes premiers souvenirs de tarabucco, marché artesanal du dimanche. Ensuite demain on part pour potosi pour visiter les mines...

Apres le programme est encore flou : je ne suis pas sur de partir a Paranal rencontrer mon ami pscal, par manque de temps et a cause de distances trop importantes. Dans ce cas j'irais a Tupiza, puis Oruro, pour commencer a grimper. Ensuite a partir de debut aout on va aller grimper avec Kirio qqles 6000m du cote du sajama jusqu'a l'arrivee de Tibo.

Voili loilou, comme prevenu le programme change tous les jours.

Que les cuidan

2 commentaires:

Cédric a dit…

Snif, je veux voir la neige et les montagnes ... bon faut qu'on planifie cet hiver: Telemark ? Ski de rando ? Expé ? Comment s'est passé le passage des mythiques 3000m ;-)? Bon j'espère que t'as fais des photos, si t'as toutes les cartes pleines je te ferais un envoi ... je veux voir les martiens à 6000m d'altitude ! Je sais pas trop quelle heure il est là-bas donc buonas noches et lycka till !

Anonyme a dit…

ahah,pour les crepes,a priori y'a pas que l'altitude qui joue,parce que même a New york,faire des crepes c'est pas la joie,il semblerait que la farine ne soit pas pareil,et serait donc la coupable^^